Glop Blog

Glop Blog

Les camouflets du rugby cassoulet.

 

 Chers amis , je tiens avant tout à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013.

Et profitons en pour faire un petit bilan de ce qui nous attends en cette nouvelle année et les chantiers à mettre en place pour l'avenir du rugby Français.

 

En 1er lieu cette année devrait être marquée par le retour des Toulonnais dans le haut du panier du top 14. En effet en ce début de championnat, les Varois écrasent (presque) tout sur leur passage.

Nous aurons le plaisir d'en reparler puisque toute la rédaction du glopblog (à savoir ; moi !) sera à Nantes pour les 2 demis fin Mai, et il est fort à parier que les rouges à clochettes soient aussi de la partie.

 

Du coté international, nous devrions avoir un tournoi des 6 nations relativement disputé, puisque nos ennemis héréditaires restent sur une victoire sur les blacks (38-21) cet automne et que les Français ont réussi la passe de trois.

 

03/02/13 : Tournoi 6 Nations / Italie – France (Rome) 
09/02/13 : Tournoi 6 Nations / France - Pays de Galles (Saint-Denis) 
23/02/13 : Tournoi 6 Nations / Angleterre - France (Londres) 
09/03/13 : Tournoi 6 Nations / Irlande - France (Dublin) 
16/03/13 : Tournoi 6 Nations / France – Ecosse (Saint-Denis) 


Le mois de Juin sera aussi animé, avec 3 confrontations contres les blacks, l'occasion de marquer les esprits.


08/06/13 : Tournée printemps / Nouvelle-Zélande – France (Auckland) 
15/06/13 : Tournée printemps / Nouvelle-Zélande – France (Hamilton) 
22/06/13 : Tournée printemps / Nouvelle-Zélande – France (New Plymouth) 

 

Il ne reste plus qu'à espérer que ces rencontres soient diffusés en France, souvenez vous de l'imbroglio de l'été dernier ou les matchs de la tournée en Argentine avaient été diffusés sur Bein sport !

Et si les qataris venaient miser quelques billets dans le rugby hexagonal ?

Be in or not be in that is the question !

 

Et puis il reste les premières briques des chantiers de demain à poser, Camou fraîchement réélu à la tête de la FFR devrait s'écarter tôt ou tard au profit de Blanco qui selon l'expression empruntée à la petite reine, lui suce la roue depuis un moment.

 

Le beau serge aura alors tout loisir de modeler le rugby à sa pogne, de régler les problèmes des doublons, les problèmes de la location exorbitante du SDF, de poser les premières pierres du stade d'Evry.

 

Parce que le moins qu'on puisse dire c'est que depuis quelques semaines la FFR brille par son amateurisme, en effet l'autorité de la concurrence vient de rejeter la plainte de la FFR déposée contre le consortium du SDF à propos de la convention signée entre les deux parties en 1995. En cause : le manque à gagner pour la fédération estimé par Pierre Camou à 160 M€ depuis 1998 ! La FFR dénonce un contrat qu'elle a elle même signé, résultat : retoquée , une étoile de moins au marcel Michelin !

Circulez il n'y à rien à voir !

À moins que cette manœuvre de sioux, ne soit délibérée, avec pour but d'épaissir le dossier contre son hôte de Saint Denis, et amorcer un divorce à l'amiable et préparer le déménagement à Evry à 25 km de Paris, sur le site d'un hippodrome désaffecté.

Il faudra également améliorer la gestion des places pour les supporter des bleus, (38 000 places vides au sdf contre les Samoa), il faudra mettre un peu plus de professionnalisme dans la gestion de la vente des places des demis du Top 14 .

Le monde de l'ovalie veut en finir avec les camous, en finir avec les camouflets ( France-Irlande)

En finir avec les cacamouflets !

glop



03/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres