ST MARY STREET
Le match entre les Gallois et les Français a mis à rude épreuve notre frustration.
Joué un vendredi soir, ce qui complique un peu plus le déplacement quand on vient de métropole, la tournure prise par les événements n'incite pas à danser la carmagnole.
Néanmoins, le Millenium stadium de Cardiff étant situé en centre ville (cas unique), de la tribune
au pub, il n'y a qu'un pas, franchi par tous.
Alors le vieil adage qui dit qu'il faut boire pour célébrer la victoire ou pour pleurer la défaite a une fois de plus été vérifié, par tous.
Nous avons vu plus haut que le stade est plein centre, ce qui n'est pas trop compliqué puisque cette petite ville construite au croisement de deux rues, Church Street et St Mary Street n'est pas très étendue.
Une légende raconte que le stade était déjà ici au paléolithique et que les Gaels trouvant l'endroit accueillant décidèrent de s'installer au bord de la rivière Taff.
Le moment est venu de séparer les lecteurs en deux groupes :
Ceux qui ont déjà assisté à une soirée de week end dans une grande capitale du Royaume-Uni uni et les autres. (Cardiff, Edinbourg, Liverpool etc..
Les un pourront comprendre, les autres penseront que j’exagère avant d' être stupéfait à leur tour, un jour.
Alors pour planter le décors, il faut bien noter que St Mary street n'a de pieux que le nom ! Car c'est un lieu de débauche !
Sainte Mary Street étant le coeur de la ville, il a été récemment décidé de passer cette rue en zone piétonne, pour accueillir tous les vendredi et samedi soir les hordes de buveurs venus étancher leur soif.
La soirée commence au pub, l'ambiance est plutôt familiale.
Puis vers l'heure du dîner, la population se rajeunie peu à peu, les quinquagénaires disparaissent pour laisser la place au plus jeunes.
Les uns terminent la soirée, alors que les autres la commence.
La quantité de boisson alcoolisée ingurgitée amorce également l'escalade de sa courbe exponentielle.
L'heure avance tranquillement et vers les 22h 00 apparaissent des créatures sorties d'on ne sais ou ?
De petits êtres frêles (ou pas !) qui tolèrent étrangement l'éthanol et les températures négatives.
Sûrement un lien de cause à effet ?
Ces petites elfes, chichement vêtues boivent des litres de vin blanc et affrontent la bise comme nul autre. La fourrure me direz vous ? Que neni ? Elles sont glabres comme une boule de billard.
Elles déambulent dans l'artère principale du poumon de la ville en exhibant les leurs.
Le mâle local semble aussi disposer des mêmes enzymes puisque lui aussi boit beaucoup et se balade en chemisette débraillée sous la pluie glaciale. Il se distingue des femelles, à son pantalon.
Alors que la femelle autochtone elle ne porte rien ...RIEN !
C'est un peu surprenant la première fois , mais on s'y habitue.
Peu avant minuit tout ce monde quitte rapidement les pubs pour les night-clubs. Il faut faire vite avant que ceux ci n'affichent complet. Sinon il faudra faire la queue, tôt ou tard.
Il y a ceux qui vont en boite et ceux qui ont décidé de s'en mettre une. (les deux simultanément étant possible). Devant ce tableau, Sainte Mary, se retourne dans la sienne.
Et puis le summum..vers 3 – 4 heures du mat, tout ce petit monde se retrouve errant dans les rues.
Certains se sont fait éjecté des pubs, d' autres ont échoué leur examen d'entrée du dancing, en enfin ceux ayant épuisé leur quotas d'alcool déshydrogénase et doivent se restaurer à tout prix.(sens propre comme figuré.
C'est un formidable tableau de viande saoule, de filles écroulées par terre, de bouteille éclatés dans le vomi, de barqettes jaunes de curry pas cher renversées, de bagarres et de flics en actions.
A ce moment on est tenté de penser :
Sainte Mary, priez pour nous pauvres pécheurs.
glop
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 41 autres membres