RC TAMPON
De passage sur l’île bourbon, j'ai eu la chance de découvrir un petit club réunionnais le RCT.
Ce RCT n'a rien à voir avec son homologue Varois dont le logo est le muguet pour annoncer clairement à l'adversaire qu'il va se faire secouer les clochettes.
Non, ici, il s'agit du Rugby club du Tampon. Je vois d'avance dans vos yeux brillants et vos sourires narquois que vous apportez que peu de crédit à ce qui va suivre et vous vous demandez quelle facétie vais je encore vous compter. J'ai bien peur d’être sérieux pour une fois.
Alors ! Quel patronyme singulier me direz vous ? J'en conviens . C'est un peu comme si un club se nommais le STADE Mandoline, L'AVIRON Cartouche ou pour mes amis Montreuillois le CCF :
Le Courave Club Français !
J'aurais pu m'appliquer à faire des jeux de mots douteux avec ce nom de club mais je décidais de ne pas aller plus loin pour ne pas casser la fine cordelette qui me retenais.
Le RCT existe bel et bien, perché à 600 m au dessus de l'océan indien il arbore fièrement ses couleurs bleues azur et son margouillat déhanché.
Son siège social est situé impasse Georges Brassens, ce qui ne lui donne pas forcement une mauvaise réputation.
Si vous passez par le sud, poussez jusqu'au Tampon !
N'oubliez pas de rendre une petite visite au XV Dionysien, qui culmine au nord de l'ile, comme son cousin métropolitain qui lui indique le nord de l'ile de France. Boussole de l'équipe de France.
La comparaison entre les deux Saint Denis ne s’arrête pas la puisque la numérologie de leur département respectif commence par un 9.
Quatre vingt, c'est fou ce que tu es de braise quand tu es suivi de treize.
Quatre vingt, c'est fou ce que tu es chouette quand tu es suivi de dix-sept.
Glop
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 41 autres membres