J'aime tes genoux
Décidément les genoux de nos joueurs du XV de France posent des problèmes pendant cette préparation de coupe du monde de rugby.
Après le pilier international Thomas Domingo, blessé en avril dernier en championnat contre Biarritz, rupture du ligament croisé antérieur du genou et William Servat, le talonneur du Stade Toulousain, opéré du genou mi-juin après une lésion du cartilage rotulien du genou gauche attrapé à l'occasion de la finale du Top 14 entre Toulouse et Montpellier …On pensait entrevoir le bout du tunnel, puisque Fabien Bacella et Aurelien Rougerie semblaient eux tirés d'affaire.
Mais à l'issue du match de préparation contre l' Irlande ce samedi, force est de constater que nos bleus aux genoux posent encore des problèmes :
Maxime Mermoz devra observer quinze jours de repos avant de retrouver la compétition suite à une blessure au ….genou et...Millo-Chluski, Harinordoquy et Traille tous touchés au genou également, sont mis au repos pendant 4 jours.
Nos bleus seraient ils mous du genou ?
Et si les genoux bleus étaient des tendons d'Achille ?
La liste des 33 annoncée en Mai, réduite à 32 après le départ de Huget, devra encore être réduite à 30 pour le lundi 22 Août au plus tard afin d’être remise à l'IRB.
Et là les joueurs en balance pourraient être très inspirés de faire du genou aux sélectionneurs.
En effet on peut penser que les Marconnet, Guirado, Domingo, Poux, Hiboux, Genoux , Cailloux ..ne se conjugeront pas au pluriel et ne prendrons pas de « S » comme le veut la règle. Et ce, si on considère que Barcella et Rougerie seront du départ...parce qu’après ce deuxième test face à l'Irlande il ne faudra pas rigoler des genoux.
glop
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 41 autres membres