Glop Blog

Glop Blog

De stade en stade

photo (1).JPG

 

Les derniers petits papier du glop blog n'étaient pas très optimistes, mais je ne vois toujours pas comment sortir de ce marasme...j'explique :

Le printemps arrivant, j'avais jugé utile de sortir de ma diète rugbystique post Novembre noir ,

pour retrouver le chemin des stades.

Ce samedi tombait à pic avec un stade français la Rochelle et un France-Angleterre au SDF.

Accompagné comme toujours de ma fidèle fiole de calvados, je décidais de braver le froid.

 

Le premier rendez vous fut plutôt agréable, dans un Jean Bouin rempli à moitié à l'image d'une équipe parisienne privée de la moitié de son effectif.

Un nombre d'essai conséquent, un Danty de feu, et le bonus à la clef.

La banane revenait un peu (après deux défaites du SF à domicile)

 

Ragaillardi, je décidais de répondre positivement à l'invitation d'un ami, pour rejoindre le SDF

afin de voir si les bleus sauraient se transcender face à l'Anglois !

Le temps de remplir ma fiole, direction la cité des tombeaux des rois de France.

 

Un stade plein, motivé, sans rancœur, voulait finir ce tournoi en beauté...

mais voilà, privé des ballons en touche, une ligne de 3 /4 à l’arrêt les français buttaient sur une équipe

anglaise bien meilleur qu'elle.

 

Le constat est terrible, des individualités mais pas de fond de jeu, on attend désespérément l’exploit d'un ailier surpuissant. Ou est passé le french flair ? Pas un seul essai !

 

À qui la faute ? Je n'en sais fichtre rien,mais ça me fait ch...d'avoir à subir un « god save the queen » à 5 minutes de la fin du match à Saint Denis tombereau des bleus de France.

 

Que faire , comment aider ? Continuer d'aller voir les matchs au stade ?

 

Hier soir en m'endormant je me demandais :

et s'il ne nous restait plus qu' à collectionner les verres en plastique à 2 euros à l'effigie des clubs

et s'il ne nous restait plus qu'à agiter nos petits drapeaux frénétiquement à chaque pénalité

et s'il ne nous restait plus qu'à errer de stade en stade...

 

glop

 

PS : heureusement que les filles sont la pour nous redonner un peu de baume au cœur

PS 2 : La défaite des bleus était un leurre, on les a laissé gagner pendant qu'ils faisaient la bringue, dimanche matin on a rapatrié en loucedé, l'anneau de Jeanne d'arc qui croupissait en Angleterre .

Je ne vous raconte pas comment ils sont vénères..;-)

 

4886523_7_2907_james-haskell-gauche-et-billy-vunipola_06673d6bc25a18a0d7f6b0fe84fb6504.jpg

lanneau-de-jeanne-darc-en-route-pour-la-vendee_2.jpg



20/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres