Glop Blog

Glop Blog

Un stade en fusion

 

 

PP2.jpg

 

En un mois le Stade Français vient de passer de la fusion, à l’effusion. Même si elle devait se stopper la, cette saison serait sauvée au regard de la situation catastrophique de ce début Mars.

La 1ere réponse fut celle du capitaine emblématique kiki (Pascal Papé) leader sur et en dehors du terrain. En véritable fer de lance, il a su rassembler ses troupes, pour éviter l’éclatement qui paraissait inévitable au vu de la situation sportive et administrative.

A coup de grève et de coups de boule, il a remis son équipe et son club dans le sens de la marche, accompagné par ses fidèles lieutenants, Parisse et consorts.

Les résultats sur le terrain s’enchainant, la confiance revenait et l’envie de montrer à tout le top 14 qu’il fallait encore compter sur les petits gars en rose. La lutte à distance avec le Racing n’y étant pas pour rien non plus.

Ou comment en 4 matchs , passer de la 12 eme à la 7 place voir ici.

Si à cela on ajoute que le calendrier a la gentillesse de nous placer un Stade Français –Racing à une journée de la fin. (respectivement 7 eme et 6 eme ) et ce avec une 6 eme place qualificative…le vaudeville se transforme peu à peu en film Hitchcockien.

Papé prépare le derby comme il se doit, en faisant monter la pression : "Il y a eu moins de réaction de leur côté car il n'y a pas la même population à l'intérieur. Chez nous, il y a 50% de vrais Parisiens dans l'équipe ; au Racing, il y en a beaucoup moins, à part Henry Chavancy et quelques jeunes."

On ne parlera pas de provocation, car venant d’un deuxième ligne ce serait un pléonasme. On l'aime bien quand même le kiki de tous les kikis..;-)

Un bonheur n’arrivant jamais seul, la révolte porte ses fruits aussi en challenge avec ce match fou contre Bath et ce drop de Plisson qui envoi ses camarades à Édimbourg pour une 3eme finale de Challenge…et une fin de saison tonitruante pour les parigots…à venir donc:

Dimanche 30 Avril : SF-RACING

Samedi 6 Mai  Montpellier – SF (dernier match top 14)

Vendredi 12 mai : SF- Gloucester à Edimbourg (Finale Challenge)

et peut être ...Vendredi 26 Mai demi finales..et plus si affinités…pour fêter comme il se doit le départ des cadres historiques et voir enfin un public et un stade en FUSION

glop

 

kiki.jpg



27/04/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres