Glop Blog

Glop Blog

Trois petits tests et puis s'en vont

pour-sa-cinquieme-titularisation-en-bleu-le-rochelais_4247207_1000x500.jpg

 

En ce mois de Novembre, le rugby international reprenait ses droits. En effet une flopée de tests matchs était programmée en Europe et à CHICAGO !

Nous allions enfin avoir du sport sur les terrains. Mais c’est au siège de la FFR que les premières échauffourées allaient débuter aux alentours de la Toussaint.

Les élections de Décembre avaient échauffé les esprits ; on retrouvait là les mêmes ingrédients qu’au niveau national…à savoir :

  • des candidats primaires,
  • des anciens ministres
  • et des sujets âgées (Camou 71 ans ) !

Les bourres pifs allaient voler bas..aux alentours du 11 novembre.. !

L’indécence des candidats était tel, qu’ils n’eurent même pas ‘l’idée d’arrêter leurs chamailleries pendant les tests match…surement l’excès de beaujolais aux alentours du 17 Novembre..

 

Coté terrain à retenir:  

  • A Chicago, l'Irlande a dominé la Nouvelle-Zélande (40-29) pour la première fois de son histoire, après 28 tentatives et 111 ans de frustration.
  • Fin de série pour les doubles champions du monde en titre, qui restaient sur un record de 18 succès de rang.
  • Les Wallabies sont tombés face à l'Irlande (27-24) à Dublin à l'issue d'un match spectaculaire et longtemps incertain.
  • Le XV de France n’a pas raté les débuts de sa tournée de novembre. Les hommes de Guy Novès se sont imposés avec la manière, à Toulouse, face aux Samoa (52-8).
    A retenir la Fracture du radius pour Trinh-duc ! 
  • Le XV de France de Guy Novès s’est incliné (25-23) contre l’Australie en test- match, samedi 19 novembre, à Saint-Denis. Malgré trois essais inscrits par Wesley Fofana, Jean-Marc Doussain et Virimi Vakatawa, les Bleus n’ont pu renverser les finalistes du Mondial 2015.
  • Le XV de France, très séduisant, a largement rivalisé avec la Nouvelle-Zélande (19-24)

On notera une tournée désastreuse pour l’Afrique du sud, avec 3 défaites ! (Angleterre, Italie et Pays de galles…mon petit doigt me dit que ca chauffe du coté du rugby arc en ciel !

(voir tous les résultats ici)

Bilan pour nos bleus, une victoire et deux courtes défaites. D’un point de vue comptable, c’est moyen, mais on peut dire qu’on a retrouvé un peu de french blair… !

Guitou impose sa patte peu à peu, un an après sa prise de fonction on commence à y voir plus clair comme dirait son gendre.

On a vu plus de passe en 3 Matchs que pendant toute l’ère « ouin ouin ».

Très en vue lors des matchs contre l’Australie, Kevin Gourdon,  le troisième ligne Rochelais qui a assommé la rencontre avec ses perfs contre les blacks : (3 offloads, 50 m parcourus, 10 plaquages)

Kevin qui indubitablement tapé dans l’œil de tous , même des blacks, voir la photo..

Quant à Virimi Vakatawa, il est toujours insaisissable, surement pour cela qu’aucun club ne lui a mis le grappin dessus !

Et bien sur, mention spéciale pour la future mascotte de l’EDF…le petit Serin, vif comme un piaf avec ses cannes frêles qui sans complexe s’offre une chistera contre les champions du monde. Les blacks s’étaient  retrouvés sur le cul, suite à la mêle qui amena le seul essai français. (Picamoles)

Bref si Baptiste était fier et serein, les blacks eux l’étaient beaucoup moins.  On sentait une certaine fébrilité. Pas facile d’être bousculé par un gamin de 22 ans.

Il était temps de renter

3 petits test et puis s’en vont

glop



28/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres