Glop Blog

Glop Blog

Tous ensemble

Encore une fois Montreuil se distingue, se porte à l'avant de la contestation, est le fer de lance d'une révolte qu'elle juge inéluctable car portée par un sentiment d'injustice.

 

Je ne parle pas des rouges et verts chers à notre coeur, mais de ses lycéens. ( certains pouvant etre les 2 à la fois !)

 

Oui , il s'agit bien d'un jeu de ball, mais malheureusement je ne parle pas de ballon ovale, mais d'un jeu très rapide et destructeur , une arme flash. Tellement rapide qu'on se demande si ceux qui l'envoie en ont mesuré toutes les conséquences.

 

Je n'épiloguerais pas sur les circonstances de ces évènements , chacun pouvant se faire son avis à la vue des images. (site internent de rue 89)

 

Simplement, les mots que j'entends en ce moment sont également ceux que j'ai entendu il y a quelques années sur les terrains de rugby.

Alors comment ne pas faire le parallèle.

 

Injustice et révolte sont des mots souvent évoqués sur le pré. Quand la situation est délicate, coincé, tendue, il faut aller chercher ce surplus

d'énergie.

Les solutions sont à mon sens collectives et morales.

Très rarement, ont se sort d'une situation critique par la force .

Souvent par le collectif et le mental.

Je compte sur votre jeunesse pour trouver des solutions, mais l'unité est surement une des clefs du problème.

 

Sur un terrain de rugby comme dans la vie, les grandes victoires

s'obtiennent lorsqu'il y a communion. Tous ensemble.

 

Et si la situation n'était pas aussi tendue, je m'autoriserais ce bon mot de Walter Spanguerro apres avoir pris un bourre pif :

Heureusement que j'avais mon nez sinon je le prenais en pleine poire !

 



03/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres