Glop Blog

Glop Blog

Que la France soit avec vous !

tenue-de-ceremonie-pour-les-bleus-10531257tfpdg_2084.jpg

 

Puisque cette rentrée 2015 approche à grands pas , il est temps pour le grand glop de sortir de cette torpeur estivale pour préparer cette huitième coupe du monde comme il se doit (de rosé)!

 

On va vite passer sur les gesticulations d’un abruti sur le bord du terrain à Pau, et faire comme Nagusa , l’ignorer, en espérant que quelques palois plus lucides lui explique notre façon de penser ..

Si tant est qu’il soit en mesure de comprendre quoi que soit car avec un QI inférieur à sa température anale..on ne va pas loin...

Bref !

Je ne sais pas vous, mais j'ai hâte de débuter cette saison qui va nous emmener aux 4 coins de l'Europe (Londres, Cardiff, Barcelone, Strasbourg pour les demis du top 14 ?)

 

Mon acolyte Blondin doit se souvenir comme moi de ce mois de septembre 87, ou les gradés nous avait donné  autorisation de voir ce premier match Français en coupe du monde dans la salle commune de la caserne.

28 ans après, un paquet de déceptions et d' émotions plus tard,nous sommes toujours à la quête du Graal...avec la ferveur initiale.

 

Le grand jeu de ce début septembre va donc être de passer en revue l'état de cette équipe de France et de pronostiquer sur son hypothétique performance en Angleterre.

 Si on s'en tient à ses résultats depuis 4 ans, on peut au mieux envisager les quarts de finales voir moins si nos fidèles cousins latins viennent nous enquiquiner en poule (Italie et Argentine)

 Si on envisage le problème d'un point de vue statistique, c'est un quart, au mieux une demi qui nous attends..(voir séquence des résulats obtenus lors des précédentes coupes du monde ci dessous)

 

1987 : finale

1991 : quart

1995 : demi

1999 : finale

2003: demi

2007: demi

2011 : finale

2015: ?

 

On trouvera toujours un dingue qui croit que la France peut gagner cette année...si les fous ...

 

Comme en 1987, on ne sait pas trop à quoi s'attendre , alors laissons la magie opérer ...ou pas !

 

Et on sait bien qu'en sport c'est souvent les plus forts qui gagnent..mais sait on jamais sur un malentendu ! si on pouvait être récompenses pour l'ensemble de notre œuvre ...

 

Sans ambitions, les déceptions sont moindres et les victoires ont ce gout d' inattendu …

 

Alors que souhaiter à nos bleus et son black destroyer ?  nous rapporter des émotions ? ou tout simplement :

 

Que la France soit avec vous.

 

glop



31/08/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres