Glop Blog

Glop Blog

NUMERO 64 TRIPLE A

 

 

Soyons honnête on avait du mal à se remettre de cette finale de coupe du monde en nouvelle Zélande et nous étions entrés dans une sorte de dépression post all blacks, une léthargie automnale nous avait envahi, et ce n'est pas les derniers matchs de H cup ni la venue de Mac CAW sur les champs Elysées qui avaient réussi à nous redonner un sourire oval.

 

Certes il y avait bien eu l'épisode de LULU HARINORDOQUY qui nous avait amusé le temps d'un week end. Alors on comptait sur le match TOULOUSE – HARLEQUINS de ce dimanche pour nous redonner un peu de baume au cœur.

 

Les toulousains en pratiquant un rugby sérieux montraient de quoi nous inciter à retrouver le chemin des stades en cette trêve des confiseurs mais le résultat final en défaveur des hauts garonnais nous laissait sur notre faim.

 

(Notemment le palois Jean Bouilhou qui pour son 77 eme match de coupe d'europe fut l'initateur d'une 65 (Bouihou le 6-Maestri le 5).

 

Mais l'émotion en cette fin d'année est venue d'ou ne nous l'attendions pas ! du Hand ball Féminin. Le hand ball étant le sport le plus proche du rugby.

 

Après avoir éliminé la Suède , en huitième de finale, la Russie, en quarts et le Danemark en demi, Les handballeuses francaises échouent contre la Norvège en Finale .

 

Les françaises sont donc VICES CHAMPIONNES DU MONDE. Elles me donne donc l'occasion de finir cette article au féminin, je vais devoir ajouter des " e " un peu partout et je dois dire que ce n'est pas désagréable.

 

Les Bleues avaient laissé trop de force lors des phases finales. La gauchère Alexandra Lacrabère est bien la botte secrète des Bleues, elle a conduit les bleues en finale de ce championnat du monde (10 buts marqués ), mais l'absence de son altère ego Allison Pineau (de Charentes ?) blessée au genou (voir j'aime tes genoux) à finalement trop pesé dans la balance.

 

La Paloise surnommée Crabouille utilisait même un langage emprunté au rugby puisqu'elle exhortait ses troupes à marcher sur la gueule des danoises en demi finale. 

 

La pyrénéenne toujours présente dans les moments d'extrême tension pour transpercer les défenses adverses, fut le fer de lance de cette équipe. 

 

Si tu ne va pas à Lacrabère , Lacrabère ira à toi.

 

Crabouille le regard noir et le numéro 64 sur le cœur, faisait honneur à son pays à son département, AlexAndrA méritait plus que jamais son triple A.

 

glop




18/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres