Glop Blog

Glop Blog

L'ovalie en FUSION

b_1_q_0_p_0.jpg

 

Ca claque d’autant plus fort que personne ne s’y attendait.

Il y avait bien eu des discussions de fusion avortée là bas dans le sud ouest entre Bayonnais et Biarrots…mais voila cela n’avait pas abouti et c’était loin de la capitale.

La c’est Paris qui est concerné …Paris la ville la plus visitée au monde (C’est pas vrai, mais aujourd’hui je suis de mauvaise foi)

Deux clubs rivaux, deux publics distincts et surtout deux histoires…

Pourquoi cette fusion ou plutôt ce hold-up entraine t'il une levée de boucliers (de Brennus) ? ( sauf au Racing manifestement..)

  • Prrimo:  c’est encore une histoire d’argent…les riches qui rachètent les pauvres…un illuminé qui veut s’octroyer toute la manne rugbystique du bassin parisien . Un néophyte qui veut construire une hégémonie.  Pour quoi faire ?  Amasser du pognon ne fait bander que toi Jacky…et Michel peut être .. ?
  • Comme le dit Théodore de Saint Remy ce qui est jouissif c’est la rareté…à quoi bon être champion tous les ans ? Les années de disette, on sait se contenter des titres passés et à Paris c’est pas ce qui manque ! Demandez aux  Castrais…qu’est ce que cela fait d’être champion 20 ans après.
  • Secundo : Il faut de la concurrence, partout en France, pour l’intérêt du sport. Il faudra des clubs pro pour que nos jeunes pousses puissent percer en EDF (MASSY en Pro D2 par ex)
  • Tertio : Il faut stopper cette course folle…Droit TV, joueurs étrangers..payés une fortune etc…Personnellement je m’en fous d’avoir Dan Carter dans le championnat Français…je me régale avec un Dulin ou un Serin…Carter j’aime bien le voir quand on joue contre les Blacks et Basta… !  Aussi ;-)
  • par exemple ; La Rochelle qui embauche un neozed...vous croyez que spontanément il sait situer La Charente- Maritime sur une carte de France ...Fort Boyard à la rigueur...j'avais prévenu, je suis de mauvaise foi.

Alors si on veut une équipe de France performante et un championnat à échelle humaine, il faudra surement mettre de l'eau dans notre vin,

il faudra des joueurs sous contrats fédéraux et réduire le nombre de clubs, mais on n’y arrivera pas en mettant toute l’ovalie en FUSION.

glop



15/03/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres