Glop Blog

Glop Blog

Grand Carnaval au Stade de France

 

 

 

 

Le Rugby hexagonal, qui s'était reveillé dimanche dernier avec la gueule de bois, pour avoir trop arrosé un match qui n'avait pas eu lieu, venait de passer une semaine difficile.

Le décalage du match France-Irlande avait causé des maux de crâne à toutes les instances du rugby français et européen. On pensait que la tension retomberait apres le choix de la date du report, il n'en fut rien, les clubs, sonnaient la fronde.

Pour couronner le tout, un rififi d'enfer allait secouer le Racing et sa figure emblématique : « SEABASS »

Les affres de la surmédiatisation et du professionalisme exécutaient leur sale besogne insidieusement.

Un bol d'air frais allait cependant interromptre temporairement ce tohu-bohu.

En effet 2 associations de supporters s'étaient données rendez-vous porte Y devant le Stade de France pour un pique-nique en plair-air, en prémices au match Stade Francais- RC Toulon.

Les titis de l'ovalie avaient convié leurs homologues varois, les fadas du RCT pour un moment de convivialité et de partage.

Dans ce courant d'air qu'est la plaine de France, les verres se vidaient, ce qui prouvait que le rugby avait encore de belles valeurs devant lui.

Après ce moment sympathique, chacun pouvait regagner sa place pour assister au choc.

Bernard Laporte et Mathieu Bastareaud retrouvaient un club ou ils avaient laissé leur empreinte. 

La famille était réunie au grand complet puisque même le grand Max était là,  pour assister au tour de terrain des Brésiliennes et une arrivée de ballon en tong géante, ce qui prouvait au comité des 6 nations que la température est toujours plus chaude à 16h 00 qu' à 21h00 !

 

Le match pouvait débuter :

 

Dès le début pascal PAPE et BOTHA échangèrent leur téléphone pour se revoir apres le match.

La première mi-temps insipide, ne fut marquée que par la blessure au genou de Johnny Johnny fais moi mal Johnny Johnny.... (Puisqu'on en parle, son homologue Français sera en concert au SDF en Mai, si sa prothèse de hanche tient le coup)

 

A la mi-temps, PAPE et BOTHA échangèrent leur mail, pour s'envoyer des photos après le match.

PAPE, en grande forme, en profita pour marquer son 5 ème essai de la saison, ce qui ne manqua pas de faire plaisir à son homologue sud af du ercété.

Il restait 10 minutes, on s'acheminait vers une victoire du SF, mais c'était sans compter sur la fougue des Varois qui ne voulaient pas rester en rade et rentrer à Toulon la flotte en berne.

Ils imposèrent 5 minutes de feu aux parisiens et ce qui devait arriver arriva !

Armitage inscrivit le seul essai varois dans les arrêts de jeu.

Giteau avait le nul au bout du pied, stable sans giter, il s'exécuta, pour le bonheur de tous les supporters rouges et noirs .

19-19 .

A la fin du match, les deux inséparables, PAPE et BOTHA, échangèrent leur adresse pour préparer les vacances de cet été.

Comme à l'école des fans, tout le monde avait gagné, les artifices pouvaient s'envoyer en l'air et le carnaval pouvait reprendre la place qu'il n'aurait jamais du quitter.

 

Glop

 



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres