Glop Blog

Glop Blog

Et la squaddra assura

Revenons, brièvement sur la défaite française en terre romaine .. ; Vous avez surement lu un grand nombre de commentaires ; dont certain pertinents…permettez moi de vous livrer les miens.

Le problème n’est pas tant la défaite ! ca on peut relativiser ! en ces temps tourmentés.

Le Problème c’est qu’on se fait CHIER !

Les derniers matchs de l’EDF sont chiants comme une version latine ! Chiants comme une chanson de toto cutunio ! Mou  comme une chanson De claude Barzotti  ou comme un patronyme de président de fédération !

Tout juste si  quelques  commentaires de Galtier arrivent à nous faire esquisser un rictus :

Comme au sortir d’une mêlée ,ou la1 ère ligne française avait relevé un peu ,

« castrogiovani a explosé comme un popcorn.. »

Heureusement que la joie des italiens fait plaisir à voir et égaye un peu notre ennui !

Les effusions des Parisse ; Bergamasco et Malet nous redonne un peu de beaume ( de venise )au cœur !

Pour résumer : on perd contre les italiens en marquant plus d’essai ,  on gagne contre l’Irlande en marquant moins d’essais ! j’y perd mon latin !

Bref nous voila en situation de crise , puisque que la tension entre staff et joueur est explosive comme un réacteur japonais !

Il va falloir refroidir ,et sévère !  à six mois de la CDM , si on ne veut pas que le bus qui emporte les joueurs vers la NZ explose en plein vol ou soit tsunamisé à CHRISTCHURCH !

Si on pouvait épargner cette issue au sport qui nous est cher, et qui soit disant se distingue des autres sports .S’il doit prouver qu’il est différent c’est maintenant !

Par sa capacité de réaction , réaction  adaptée ! laquelle me direz vous ? je n’en sais fichtre rien !

Tout ce que je veux c’est qu’on retrouve notre jeu,

Que cette équipe me fasse  lever de mon canapé ; qu’elle me colle à 1 m debout devant ma TV

Qu’elle me fasse oublier mon quotidien pendant 80 minutes et plus si affinités.

Bref et que je ne soit pas atone au fond de mon sofa à penser à l’eurovision , au chien de ma belle mère, au réglage de la TNT ou à tout autres petites joies de l’existence…

Et S’il faut mettre Chabal à l’aile ! Mettons chabal à l’aile ! parce que :

CHABAL à l’aile !!   la vie est belle !



21/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres