Glop Blog

Glop Blog

Car différente ...(2ème partie)

Une fois de plus Cardiff n'a pas faillie à sa réputation.

A l'arrivée à l'aéroport la veille de ce week end qui s’annonçait de FEU, la température était glaciale et l'endroit désert ! À ce moment il fallait vraiment connaître l'endroit pour imaginer que quelques heures plus tard la place allait s'embraser sous les flammes de hordes irlandaises.

La tragédie devait se jouer en deux actes. Les Français étaient venus prêter main forte aux nations Celtes pour bouter l’anglais hors de Galles.

Le premier acte mettait en scène le Stade Français contre les Harlequins de Londres venus en fiers voisins. Les Français livrèrent une bataille honnête mais durent s'incliner d'un point perfide, marqué à la dernière minute par des Anglais qui n'avaient passé qu'un pour cent du temps dans le camp adverse.

Le second acte qui se jouait le lendemain, fut plus contrasté. Dès les premiers pas dans Cardiff le doute n'était plus permis ; nous allions assister à la grande finale !

Les Anglais de Northampton partageait la rue avec de très nombreux Irlandais du Leinster. Quelques cousins du Munster étaient venus les épauler, L'union celte était en route.

Même notre hôte gallois à qui j'avais annoncé la veille qu'il fallait qu'il porte un T-shirt rose pour soutenir les Français contre les londoniens m'avait répondu : « Contre des anglais je suis prés à faire n'importe quoi « 

C'est fou ce que l'Anglais est peu apprécié hors de ses terres !

La fête battait son plein autour du stade, mais il restait un acte à jouer.

L’anglais attaqua d'entrée, plus redoubla les coups, si bien que nos amis Irlandais se trouvèrent à la limite du KO à la mi-temps. Touchés mais pas coulés.

Je ne sais pas ce que l'entraineur dit dans le vestiaire à la mi-temps, a t'il évoqué la visite de la couronne royale à Dublin des jours précédents...ou comment transformer de doux agneaux en bêtes enragées.

Le résultat fut à la hauteur de ses espérances, les Irlandais revenus du diable vauvert étrillèrent l'anglois d'un 27 -0 et 4 essais en deuxième période, pour un score final de 33 à 22 sous les allez les bleus ; allez les bleus empruntés au Français pour l'occasion et scandés par un public en transe.

SEXTON avait mené les siens à la victoire et le ciel couvert de Cardiff se chargeait de bleu.

Les chandelles du Leinster avaient illuminé le jeu, les projecteurs du stade pouvaient s'éteindre pour la remise de la coupe par Mr Lux !

Les anglais genoux au sol et têtes baissées avaient abdiqué, l'intrusion de la reine mère en terre irlandaise était vengée.

Mary street pouvait alors s'ouvrir aux dizaines de milliers de fantassins de la province du Leinster qui avaient fait le voyage depuis Dublin, Meath, Kilkenny et des 12 comtés qui la composent.

Cette victoire leur appartenait pour ce soir et pour toujours.

Cardiff n'avait plus qu'à accueillir cette belle nuit bleue.

Glop



22/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres