Glop Blog

Glop Blog

1992-2012 : P***** 20 ans

 

 

 

 

Les coïncidences sont parfois troublantes. L’année 1992 vient de se rappeler à mon bon souvenir. par trois fois ce week-end.

Deux fois pour des évènements rugbystiques et à une reprise pour un évènement plus personnel.

Dans l’ordre d’importance nationale : la victoire de Toulon contre Clermont qui nous ramène 20 ans en arrière.

En effet, il y a 20 ans que les petits gars de la rade ne s’étaient pas qualifiés pour une finale de Brennus.

20 ans d’absence en finale du top14 ou plutôt du taupe 14…si l’on considère l’absence d’envolée et d’essais lors de ces 2 ½ finales rases mottes.

Ils retrouveront en finale les Toulousains pour un remake de 1985 et 1989, et pour qui sait une issue plus heureuse cette fois ci.

Le second évènement, tout aussi rugbystique mais plus intimiste concerne l’équipe de rugby sénior de Montreuil qui joua il y a 20 ans jour pour jour ce quart de finale de championnat de France à Angoulême contre les basques de Bardos.

C’était aussi un jour de fête des mères !

Pourquoi j’évoque ce souvenir ? Simplement parce que ce week-end une grande partie des joueurs de cette épopée de 1992 s'est retrouvé à Montreuil-Robert Barran (champion de France) pour la fête du club et illustrer s’il le fallait encore la phrase de Jacques Lepatey :

 

Mes rares et véritables amis , je les ai cueillis comme des champignons, grâce au rugby !


Vous voyez ici toute mon habilité ; juxtaposer les mots: Montreuil, Robert Barran et champion de France pour immiscer l’idée que le RCMontreuil a été un jour champion .

 

Que nenni ; C’est bien robert Barran qui fut champion avec le stade Toulousain en 1947 ! ;-)

 

Ahh les associations d’idées ! elles permettent beaucoup de choses pour exemple ici, l'exquive, la feinte et le cadrage débordement :

Renaud (le chanteur pas la chanteuse) à qui on demandait s’il aimait Jacques Lantier : répondait : ma grand-mère aime bien jacques Lantier …et moi j’aime bien ma grand-mère !

 

Bref, trève de disgressions, revenons à nos moutons.

La nostalgie n’a fait que bercer ce doux week-end avec la montée des Montois et le souvenir des frères Boniface, ainsi que le retour probable de l’enfant prodige du stade français à savoir David BIBI Auradou.

La vie n’est qu’un cycle, un éternel recommencement.

Toulon – Toulouse en finale, c'est les minimes contre les cadets de la rade

20 ans se sont écoulés mais il reste toujours l’avenir à écrire !

 

Glop

 

PS : le 3 eme évènement qui m’a replongé en 1992 ce we , c’est le baissé de rideau définitif des Jardins de fontenay en cette fête des mères. Le dernier bouquet s’est vendu 20 ans après. C’est triste !  une page se tourne, mais quelle page !

 

 

 



04/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres